Le Domaine Blanc

Le procès de Guy Turcotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le procès de Guy Turcotte

Message  Annye le Jeu 21 Avr - 12:46

TVA Nouvelles Le procès de l'ancien cardiologue Guy Turcotte s'est poursuivi jeudi avec le témoignage émouvant de deux de ses collègues qui l'ont accompagné à son arrivée à l'Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme.

Après avoir tué ses deux enfants âgés de trois et cinq ans, Guy Turcotte a été transféré au centre hospitalier.

Il a vite été reconnu par l'infirmière Chantal Duhamel, qui lui a tenu la main pendant une bonne partie de la journée.

«J'ai tué mes enfants, laissez-moi tranquille, lui aurait crié Guy Turcotte. Ne vous occupez pas de moi.»

L'ancien médecin était alors très agité. Il a même dû être contentionné aux poignets.

Il aurait également confié à Chantal Duhamel qu'il avait assassiné ses enfants pour ne pas qu'ils souffrent de sa séparation avec leur mère, Isabelle Gaston.

L'accusé aurait d'ailleurs passé une bonne partie de la journée à crier «je l'aime Isabelle».

«Il disait qu'il l'aimait comme un fou, qu'il lui aurait tout donné», s'est souvenue Chantale Duhamel.

Il aurait également parlé de son ex-conjointe en pleurant à une autre collègue, l'assistante senior aux urgences Guylaine Paquin. «Je me suis approché il m'a pris la main très fort et il m'a dit : ″si tu savais ce qu'elle m'a fait endurer, a témoigné Mme Paquin. Elle avait tout ce qu'elle voulait. Elle faisait tout ce qu'elle voulait. ″»

Chantale Duhamel avait également travaillé aux côtés de Guy Turcotte la veille du drame. Il se serait alors montré «gentil, poli, posé souriant et calme».

Elle l'a également décrit comme le médecin parfait pour toute infirmière.

Le procès se poursuit jeudi après-midi avec le témoignage d'une autre infirmière, également collègue de l'ancien cardiologue
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Turcotte

Message  Mamzelle le Jeu 21 Avr - 20:06

Il peut bien dire ce qu'il voudra, sa peine d'amour ou sa crise de possession ne lui donnait pas le droit de déchiquetter des pauvres petits enfants. Je lui souhaite de mourir à petits feux par la hantise et le remord 24/24
Mamzelle
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Re: Le procès de Guy Turcotte

Message  Annye le Jeu 21 Avr - 23:19

Je suis de ton avis il avait pas le droit d'enlever la vie de deux enfants

Et ce que je trouve bizarre il était médecin et il a voulu se suicider avec du lave vitre

Pourquoi il a pas pris de médicaments il devait en n'avoir des tonnes .

Je suis sûre qu'il a voulu se venger de sa femme en tuant ses enfants.

Mais par contre je le metterai pas dans une prison mais dans une institut pour le reste de sa vie.
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Re: Le procès de Guy Turcotte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut