Le Domaine Blanc

Le retour de Mirador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour de Mirador

Message  Annye le Ven 15 Avr - 13:49

Le retour de Mirador
Spectacles - Télévision
Écrit par Pascale Lévesque
Jeudi, 14 avril 2011

Le tournage de la deuxième saison de Mirador a commencé la semaine dernière. Gros scandales, changement de personnalités, tentatives de meurtre et nouveaux personnages sont sur la longue liste de rebondissements qui ponctueront la série diffusée à la SRC en 2011-2012.

Mirador, qui raconte les hauts et les bas d’un prestigieux cabinet de relations publiques, nous avait laissé sur l’accident de Richard (Gilles Renaud), fauché sauvagement par une voiture. Un attentat assez louche auquel le grand patron de la boîte survivra, non pas sans conséquences. Sa personnalité changera…

Luc (David LaHaye), aux cheveux plus blonds que jamais, et Philippe (Patrick Labbé) seront encore là pour veiller au grain au cabinet.

Si certains personnages disparaissent, notamment celui de Mylène (Évelyne Brochu), la belle blonde qui a envoûté Philippe, d’autres nouveaux personnages réguliers font leur apparition, a indiqué Daniel Thibault, qui co-scénarise la série avec sa conjointe Isabelle Pelletier et la participation de François Camirand
Patrick Labbé (Philippe) et David LaHaye (Luc). Photo courtoisie SRC

On fera donc connaissance avec Daniel, un nouvel employé de Mirador, et Michelle Baril, une amie de Luc. D’ailleurs, l’auteur nous informe à la blague qu’on retrouvera moins de nudité. «Pas qu'on s'est fait censurer, mais parce que notre deuxième va avoir 11 ans cette année, il est assez vieux pour veiller et écouter l'émission, mais on ne veut pas pousser indûment sur sa libido.»

Par contre, comme La Presse le rapportait il y a quelques mois, Véronique (Pascale Bussières) demeure dans l’émission et formera, enfin, un couple avec son Philippe.

La première saison de Mirador (au coût de 700 000$ par épisode) a été tournée dans des bureaux au 32e étage de la tour IBM. Deux ans plus tard, les locaux étant indisponibles, il a fallu reproduire les décors en studio. N’empêche, l’équipe aura quand même accès aux anciens lieux pour stocker des plans panoramiques, un élément somme toute important dans la série.

Intrigue

Quant à l’intrigue, les auteurs y ont apparemment bien fait profiter leur imagination. Cette deuxième saison devrait, si rien ne change, se terminer par une tragédie. Mais à travers les scandales politiques et autres, jamais les textes ne doivent nommer la GRC ni le SCRS. C’est la loi…comme dans 19-2 où la Sûreté du Québec avait fait place à la «Sécurité Québec».

Mirador est une co-production Encore Télévision et Sphère Média. Plus d’un million de téléspectateurs avaient regardé la première de l’émission en janvier 2010 et même s’il est passé sous la barre du million, son auditoire s’est relativement maintenu toute la saison.

Le tournage de cette seconde saison prendra fin le 24 août. On penche pour une diffusion à l’automne plutôt qu’à l’hiver, mais rien n’est certain. Chose sûre, le premier épisode de la saison sera un programme double de deux heures.
avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de Mirador

Message  Annye le Jeu 21 Juil - 16:54

Une deuxième saison pour Mirador

Patrick Delisle-Crevier
19-07-2011 | 18h38

MONTRÉAL - C’est dans un loft en plein coeur du Plateau Mont-Royal que les comédiens de la série Mirador ont donné rendez-vous aux différents médias, mardi. Cette deuxième saison, qui aura nécessité pas moins de 73 jours de tournage, sera diffusée dès cet automne sur les ondes de Radio-Canada.

L’intrigue nous transportera six mois après l’accident du patriarche et fondateur de l’agence de relations publiques Mirador, Richard Racine (Gilles Renaud), qui a dû céder contre son gré la direction de son entreprise à ses deux fils, Philippe (Patrick Labbé) et Luc (David La Haye).

«Le père est dans un piteux état et les deux fils doivent s’occuper de lui en plus de tenter de garder Mirador sur les rails. Ils en ont tous les deux plein les bras», a dit Patrick Labbé, l’interprète de Philippe.

L’état du père, d’une certaine façon, aura pour effet de rapprocher les deux frangins, habituellement à couteaux tirés, mais aux dires de David La Haye, l’interprète de Luc, tout ça pourrait bien être de courte durée.

«Oui, l’état de santé du père et la gestion des multiples crises chez Mirador font en sorte que ces deux-là n’ont pas le choix de se serrer les coudes pour s’en sortir. Mais, en même temps, ces deux-là sont tellement différents et ils ont une façon de travailler tellement aux antipodes que leur rapprochement n’est en fait qu’un volcan qui dort», a dit le comédien.

C’est dans l’appartement du couple composé de Philippe et de sa belle Véronique (Pascale Bussières) qu’une scène était tournée mardi devant les journalistes.

«Véronique vit des choses difficiles sur le plan professionnel, elle se retrouvera en République démocratique du Congo et un événement se produira. Elle aura beaucoup de mal à s’en remettre et cela pourrait bien avoir un effet dévastateur sur sa relation avec Philippe.»

Patrick Labbé avoue de son côté que ce ne sera pas une saison facile pour Philippe, son personnage. Celui-ci traversera plusieurs tempêtes autant sur le plan personnel que professionnel. «Il se sent très responsable de l’état de son père et, en plus, il tente de sauver Mirador qui, sans le patriarche à bord, semble vouloir couler comme un bateau. Philippe n’a plus d’équilibre, sa vie ne se résume qu’à régler un problème après l’autre. Il passe tout son temps à gérer des crises, et cela pourrait bien venir le rattraper», a confié Patrick Labbé.

Catherine Trudeau, l’interprète de la tornade Chantal, avoue que son personnage sera lui aussi plongé dans la tourmente plus souvent qu’à son tour. «Chantal va apprendre qu’elle souffre de ménopause prématurée et elle doit donc faire une croix sur l’idée d’avoir un jour des enfants. Elle se rend compte qu’elle a peut-être mis toutes ses billes dans sa vie professionnelle et elle en paye le prix. Le public va découvrir une Chantal assagie, même si elle demeure un rasoir sur certains points», a dit Catherine Trudeau.

La série Mirador est écrite par Daniel Thibault et Isabelle Pelletier, et réalisée par Louis Choquette. Tous les épisodes de la saison 1 sont disponibles sur Tou.tv.





avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de Mirador

Message  Annye le Jeu 21 Juil - 16:56

Mirador 2: crise de crédibilité réglée!

Hugo Dumas
La Presse

Renversé par une voiture au dernier épisode, le grand patron du prestigieux cabinet de relations publiques Mirador, Richard Racine, survivra-t-il à son grave accident? Oui, rassurez-vous. Nous découvrirons son brillant interprète, Gilles Renaud, cloué à un fauteuil roulant dans la deuxième saison de Mirador, que Radio-Canada a programmé pour la rentrée de septembre.

Hier après-midi, l'équipe de cette série tournait des scènes à l'intérieur du magnifique loft que partagent Philippe (Patrick Labbé) et Véronique (Pascale Bussières) rue Marie-Anne, coin Papineau, dans le Plateau Mont-Royal. Dans Mirador 2, qui démarre six mois après l'accident de Richard Racine, Philippe et Véronique forment enfin un couple heureux et uni. Bye-bye le journaliste sportif incarné par Sébastien Delorme.

Le tandem qui pond les intrigues de Mirador, Daniel Thibault et Isabelle Pelletier, s'est fixé comme objectif d'être plus crédible pour ce deuxième tour de piste. «Il y a une plus grande cohésion et l'univers est plus réaliste», précise Daniel Thibault en entrevue.

Chez Mirador, c'est Philippe qui assure la direction pendant l'absence de son père, tandis que le chevelu et flamboyant Luc (David La Haye) réintègre la fameuse cellule de crise aux côtés de Chantal «ch't'à boutte» (Catherine Trudeau), qui, elle, continuera d'organiser ses fameuses conférences de presse.

«Philippe tentera de faire sienne cette entreprise-là, avec ses convictions, son éthique et son souci de faire de la gestion de crise en étant le plus transparent possible», détaille la productrice de Mirador 2, Myrianne Pavlovic, de chez Sphère Média.

Philippe et Luc, les Caïn et Abel des relations publiques, s'entendent mieux, mais le naturel reviendra vite au galop. «La vie de Philippe est loin d'être reposante. En plus des crises à gérer au quotidien, il subit les conséquences de l'accident de son père. S'il n'avait pas fouillé, son père ne serait pas en fauteuil roulant. Philippe ne dort pas longtemps. Et quand il dort, il ne dort pas bien», dit Patrick Labbé.

De plus, Richard Racine consomme des médicaments qui lui enlèvent toute forme de pudeur. Le patriarche n'a plus de filtre, ce qui donnera des répliques du tonnerre.

Côté affaires, Mirador manque dangereusement d'argent et les clients ne se bousculent pas dans ses bureaux logés dans la tour IBM de Montréal.

Solution: recruter une nouvelle associée, Michèle Barry (Nathalie Coupal), ex-patronne d'une grande banque. «Michèle n'est pas une couguar. C'est une femme forte, une femme de tête, qui est bien dans sa peau et dans son corps. Elle a l'argent et le pouvoir», souligne l'auteure Isabelle Pelletier.

Luc-le-tombeur et Michèle noueront une relation intime. «Luc reste un personnage arrogant, cynique et baveux. Il essaie de se rapprocher de son père et de son frère. Leur principal problème, c'est la gestion de la business», explique David La Haye, dont le personnage parlera encore en formules «franglaises».

Signe de grand changement: Luc arbore des cheveux plus foncés. «C'est un personnage difficile à défendre, parce qu'il n'est pas performant. Il n'a pas l'intelligence et le raffinement de son frère. Les gens l'aiment parce qu'il est cabotin», poursuit David La Haye.

Philippe recrutera également son bon ami journaliste, Daniel (Normand Daneau), qui passera du côté obscur de la force. Comprendre: il deviendra relationniste.

Quant à Véronique, elle ne travaille plus au journal L'Observateur et se lance dans le photojournalisme. «Elle fait ce qu'elle a toujours rêvé de faire: elle part au Congo couvrir des conflits extrêmement violents. Elle va revenir de son deuxième voyage complètement traumatisée», note Pascale Bussières.

Ce terrible événement survenu en Afrique fera éclater sa relation avec Philippe qui, lui, est au bord du gouffre, autant personnel que professionnel. «C'est la déchéance pour Philippe. Philippe, c'est mon rôle le plus exigeant et le plus gratifiant jusqu'à présent», constate Patrick Labbé.

Comme Véronique ne fréquente plus L'Observateur, le personnage de sa meilleure amie-journaliste-flyée (Violette Chauveau) disparaît. Même sort pour Mylène (Évelyne Brochu), la prostituée embauchée par Richard pour espionner son fils. «Nous sommes allés au bout de l'histoire de Mylène», constate la productrice Myrianne Pavlovic.

Et Chantal? «En ménopause précoce, Chantal prend des hormones, lit des livres de croissance personnelle et n'a pas de chum. C'est encore tendu avec Luc et on sent toujours son amour-admiration pour Philippe. Dans sa vie personnelle, elle cherche l'équilibre», confie Catherine Trudeau.

Le réalisateur Louis Choquette confirme que l'écriture de Daniel Thibault et Isabelle Pelletier a beaucoup évolué. «Il y a une teneur dramatique plus élevée. L'amalgame entre le drame et l'humour est plus à propos», constate-t-il.

La caméra de Louis Choquette sera plus nerveuse cette saison-ci. «La densité du récit appelle une caméra qui bouge plus.» Selon Louis Choquette, «la deuxième saison de Mirador est meilleure. Le meilleur de la première saison se retrouve dans la deuxième en partant.»

Les cas traités par Mirador ont été puisés dans l'actualité: Omar Khadr, Maher Arar, Dov Charney, d'American Apparel. Un tueur en série voudra aussi publier ses mémoires.

avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de Mirador

Message  Annye le Lun 15 Aoû - 15:48

Première 13 septembre à 8 ou 9 heures (parce que peut-être s'a va être 2 heures pour la première)
avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de Mirador

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum