Le Domaine Blanc

Luck Mervil nie toute fraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luck Mervil nie toute fraude

Message  Annye le Ven 1 Avr - 17:05

Fondation Vilaj Vilaj
50 000 $ égarés: Luck Mervil nie toute fraude
Agence QMI
Sarah-Maude Lefebvre
29/03/2011 16h58

MONTRÉAL – Luck Mervil est dans l’embarras. Sa fondation Vilaj Vilaj aurait perdu la trace de 50 000 $ de dons recueillis auprès de la population. Une «erreur grave» que reconnaît le chanteur engagé.

«Si vous cherchez une histoire de fraude, vous frappez à la mauvaise porte», a clamé Luck Mervil.

Il admet toutefois que son cousin et directeur général, Parnell Pierre, a commis une «grave erreur» en versant dans son propre compte bancaire les dons recueillis auprès de la population pour la construction de villages modèles en Haïti.

«En janvier dernier, Parnell Pierre est venu me voir et m’a avoué qu’il ne savait plus où il en était avec l’argent. C’est clair que ça a été une erreur de sa part de mettre l’argent dans son compte, mais on était dans une situation d’urgence à l’époque», a expliqué M. Mervil.

Malgré les demandes répétées de certains membres de son conseil d’administration, le chanteur a refusé de congédier ou d’entamer des poursuites contre son cousin. Insatisfait, un des bénévoles, Paulson Pierre-Philippe, a claqué la porte.

«Je ne veux pas faire ce que je reproche au système: accuser sans preuve. Je veux d’abord examiner ce qui s’est passé avec M. Pierre, qui est aussi un des fondateurs de Vilaj Vilaj. S’il s’avère qu’il y a des accusations à porter, nous le ferons», a promis Luck Mervil.

Aucun «manque de transparence»

À ce stade-ci, le chanteur se dit incapable de donner un bilan exact de la situation financière de son organisme, puisque «l’exercice comptable n’est pas complété».

Il reste également vague quant à l’utilisation de l’argent reçu du public, qui aurait financé en partie des allers-retours entre Montréal et Port-au-Prince.

«Je suis contre le manque de transparence. Quand tout sera mis au clair, nous publierons les détails sur notre site web. Chose certaine, nous avons amassé 50 000 $ en dons, mais avons aussi dépensé 150 000 $ de notre poche. On y croit à ce projet», a-t-il assuré.

En attendant, Vilaj Vilaj tente d’éponger ses dettes. Selon le journal Les Affaires, l’organisme doit entre autres 10 000 $ au concepteur de son site web, l’entreprise Nordic Attitude.

Une fois ses problèmes financiers réglés, Luck Mervil compte aller de l’avant. «Le projet est fait et les terrains sont achetés. On serait prêt à construire demain matin. Tout ce qui nous manque, ce sont les 25 millions $ nécessaires à la réalisation du projet».

La campagne de financement pour cette deuxième phase du projet débutera dans les prochaines semaines.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 65856.html
avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luck Mervil nie toute fraude

Message  Annye le Ven 1 Avr - 17:07

VILAJ VILAJ
« C’est une campagne de salissage » - Luck Mervil
Michelle Coudé-Lord
01-04-2011 | 04h30

Au bout du fil, on a droit à un Luck Mervil en pleurs. Il suffoque juste à l’idée qu’on peut songer un seul instant que l’argent de Vilaj Vilaj ait été détourné. « Je ne suis pas un voleur et ceux qui connaissent depuis 20 ans le fils du Québec que je suis le savent fort bien. Je suis ébranlé par ce que je crois être une campagne de salissage », confiait-il hier au Journal de Montréal.

Il dit avoir reçu plusieurs appels de soutien, mais ça ne suffit pas à effacer tous les doutes qui pèsent aujourd’hui sur son organisation Vilaj Vilaj. Et il le sait fort bien.

« J’aurai les réponses. Une firme comptable très réputée est en train de vérifier avec nous le tout. Je peux déjà vous assurer qu’il n’y a pas un sou qui a été volé. Parnell Pierre est un gars qui a tout fait depuis un an pour aider Haïti et a démarré à mes côtés cet immense projet.

« Comme tous les papiers de fondation ne sont pas réglés, en homme inexpérimenté, il a fait l’erreur de mettre l’argent dans son compte, car il ne savait plus où placer le 50 000 $ reçus grâce à des activités tenues principalement avec l’OSM. Mais l’argent est encore là. J’ai mal pour M. Parnell Pierre, qui n’est pas mon cousin en passant, mais ses parents et mes parents viennent du même village en Haïti. Aujourd’hui, il perd sa réputation injustement. Je le sais et je fournirai les preuves d’ici peu. »

Il se défend

Luck Mervil répète avoir très mal en ce moment, mais révèle aussi « avoir une grosse tête de cochon », donc il ne lâchera pas.

« Dans cette affaire, qui ressemble étrangement à une campagne de salissage, ce qui me trouble le plus, c’est que quelqu’un qui, bénévolement, a donné des heures sans compter pour aider ses compatriotes en péril, est attaqué de toute part et qui plus est, l’avenir nous le dira, injustement. Parnell est venu m’offrir sa démission, mais je ne peux pas l’accepter, car je sais qu’il n’a rien fait de mal. »

Fournir des preuves rapidement

Le président de Vilaj Vilaj affirme qu’il saura fournir la preuve qu’il n’y a pas eu de fraude. Il sait que le temps presse.

« Malheureusement, nous tolérons que dans les médias, des journalistes puissent accuser sans preuve, mais cette fois-ci nous avons de la chance. Nous avons les preuves qui leur manquent et s’ils sont intègres, j’ose espérer qu’ils retireront leur parole et rétabliront les faits. »

Tout au cours de cet entretien téléphonique, Luck Mervil pleure de rage.

« Je suis un gars fier et honnête. Comment croire que nous voulons bâtir des villages pour aider des populations en difficultés et garder l’argent à d’autres fins. Ma famille, mes amis et ceux qui appuient Vilaj Vilaj s’inquiètent dans ce qu’ils entendent. Moi, je leur dis de ne pas être inquiets, que comme je l’ai promis depuis le tout début, Vilaj Vilaj sera transparent, honnête et juste. Dans quelques jours, preuves et papiers en mains, je prouverai que c’est toujours le cas et des gens devront s’excuser, car ils auront sali injustement la réputation d’un homme. »

Dur coup pour Vilaj Vilaj ?

Il rappelle le but et les objectifs de Vilaj Vilaj.

« Quand tu dis aux gens que tu veux changer le monde, et que tu leur demandes d’embarquer avec toi, comment peux-tu ne pas être honnête ? C’est plate ce qui arrive, j’en conviens, Parnell a fait une erreur de jugement en ne plaçant pas l’argent dans un autre compte. Tout allait très vite, mais je le répète, jamais il a pris cet argent pour ses besoins à lui. Jamais. Il n’est pas un gars comme cela et moi j’ai eu cet homme à mes côtés dans ce projet depuis le tout début et je le sais. Aujourd’hui, j’ai mal pour lui et je vais le défendre », a ajouté Luck Mervil, qui a raccroché au nez à un animateur de radio quand il a senti qu’on voulait l’accuser faussement.

« On ne sait pas de quoi on parle ici. Moi, je demande juste un peu de temps, car je veux fournir des preuves qui laisseront aucun doute de notre honnêteté. Ce qui me choque le plus en ce moment, c’est que pendant qu’on doive se défendre face à de fausses accusations, on ne peut pas tout donner à ce projet si crucial pour les familles qui vivent sous des tentes en Haïti depuis des mois. Et avec les médias sociaux présentement, cette affaire nous fait du tort. Quand tu dis que t’aides les gens, tu ne les voles pas. J’ai une boule qui me monte à la gorge juste à la pensée qu’on ne me fait plus confiance. C’est très long monter ce genre de projets, créer des fondations, ça prend des mois et nous nous soumettons à toutes les règles gouvernementales. Parnell Pierre a eu l’idée avec moi de Vilaj Vilaj, c’est un homme honnête. Je déteste de voir salir la réputation de ce gars-là qui aujourd’hui ne peut pas se défendre. Tout ce que je peux affirmer, c’est que ce sont des faussetés et que lorsque je ferai une conférence de presse sur le sujet, j’aurai des comptables à mes côtés qui expliqueront le tout. »

Luck Mervil espère avoir toutes les preuves en main la semaine prochaine.

« Si ces allégations étaient vraies, des gens auraient appelé la police. Ce n’est pas le cas. Actuellement, je sais qu’on tape injustement sur un homme honnête ».

http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 1-jdm.html
avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luck Mervil nie toute fraude

Message  Annye le Ven 1 Avr - 17:10

Pour moi que se soit lui ou un autre j'ai jamais fait confiance à ses levées fonds .

Envoyez de l'argent sans que je sache ou elle va non merci

C,est dommage mais c'est comme çà

Surtout avec tout ce qu'on entends dire sur ses levées fonds, on n'a le droit de se poser beaucoup de questions
avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luck Mervil nie toute fraude

Message  Mamzelle le Mer 20 Avr - 1:00

Suzie a écrit:Pour moi que se soit lui ou un autre j'ai jamais fait confiance à ses levées fonds .

Envoyez de l'argent sans que je sache ou elle va non merci

C,est dommage mais c'est comme çà

Surtout avec tout ce qu'on entends dire sur ses levées fonds, on n'a le droit de se poser beaucoup de questions
Moi non plus je n'ai pas trop confiance au bout de la ligne ce sont les pauvres sinistré/es qui se privent pour les vols crapuleux

~ Mamzelle ~ flower
avatar
Mamzelle
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 28
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 54
Localisation : Baie-Des-Chaleurs Qué.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luck Mervil nie toute fraude

Message  Annye le Mer 20 Avr - 1:54

Toute a fait d,accord avec toi mais c'est dommage pour ceux ou celles qui veulent vraimant aidés se sont pas tout des fraudeurs .

mais moi j,ai pas confiance du tout
avatar
Annye
Nouveau Né du Forum
Nouveau Né du Forum

Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 63
Localisation : Ville de Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://ledomaineblanc.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luck Mervil nie toute fraude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum